Prier à bord d’un avion

Assalamu aleykum,

Nous vous présentons aujourd’hui la traduction en français d’un article paru sur le site de l’un de nos confrères: crescentrating*. Comme son titre l’indique, cet article traitera du thème des prières pendant les heures de vol, une situation que tout voyageur musulman a pu rencontrer au moins une fois.

Prier à bord du vol

Pendant les vols, le compte-rendu du MBTI (Muslim Business Traveler Insights) paru en 2016 montre que 47% des voyageurs Musulmans prient sur leur siège alors que 36% prient après l’arrivée, et seulement 17% essaient de prier debout. Les voyageurs Musulmans peuvent demander à un membre de l’équipage s’il leur est permis de se tenir debout – certaines compagnies aériennes peuvent très bien accepter, mais d’autres peuvent décliner pour des raisons de sécurité. La plupart des voyageurs décident de prier sur leur siège dû au manque d’espace et  de commodité à bord de l’avion, certaines contraintes peuvent aussi inclure les risques de sécurité personnelle. Certains trouvent que prier après l’arrivée est plus pratique dû au fait que certains aéroports sont dotés de salles de prières, ou même de mosquées – certains choisissent même de se rendre à la mosquée la plus proche de l’aéroport.

Le voyageur d’affaire musulman peut être pressé par le temps lorsqu’il voyage et a un vol en transit, ou ils peuvent avoir à passer des heures dans l’aéroport et décider d’effectuer les prières dans les salles dédiées pour cela. L’une des principales contrainte rencontrée par la plupart des voyageurs est le fait de ne pas pouvoir se tenir debout pendant la prière – à moins que l’avion ne soit pas rempli.

Effectuer ses ablutions dans l’avion

Lors des ablutions, le compte-rendu du MBTI paru en 2016 a montré que 48 % des voyageurs musulmans utilisent les toilettes dans l’avion, et 38% effectuent leurs ablutions avant de monter à bord de l’avion. Enfin, 10% des voyageurs musulmans effectuent les ablutions sèches, appelé “tayammum” à bord de l’avion. L’une des principales contraintes dans le fait d’effectuer les ablutions à bord du vol est la difficulté à avoir accès aux lavabos dans les toilettes de l’avion. Certains voyageurs musulmans préfèrent même utiliser les chaussettes en cuir “khouff” et suivre la méthode appropriée où les  chaussettes sont essuyées– Car cela pourrait être considéré comme plus confortable et pratique pendant le voyage, cependant, les prières peuvent être effectuées sans aucun problème.

En conclusion, compte-rendu du MBTI paru en 2016 montre qu’un grand pourcentage de la population des voyageurs musulmans s’efforce de s’adapter à l’environnement ou de faire de petits compromis lors d’un voyage à bord d’un vol. Les causes de ces adaptations sont généralement inévitable, particulièrement lorsque cela concerne la sécurité du vol et du personnel à bord. En plus de ces facteurs, la plupart des avions ne sont pas conçus avec des installations spéciales telles que des salles de prière. Cependant, la plupart des voyageurs d’affaires musulmans choisiront certainement d’exécuter des prières de la manière requise quand ils sont capables de le faire.

 

Petit ajout de Halal Discovery concernant cet article:

Notre Religion est facile, et à toute situation il y a une solution. Les héritiers des prophètes, les savants, nous ont expliqué comment adapter notre pratique dans le contexte actuel, sans faire de compromis.

Voici un lien utile qui vous permettra de mieux vous renseigner sur ce sujet:

—>Comment prier dans l’avion ? <—

 

Cet article vous a plu? N’hésitez-pas à laisser un commentaire et / ou à le partager dans votre entourage !

 

La team Halal Discovery

*Source: https://www.crescentrating.com/magazine/opinion/3940/performing-prayers-onboard-the-plane-muslim-business-traveler-insights.html

 

#halaldiscovery #tourismehalal #hotelpourmusulmans #hotelhalal #hotelsansalcool #piscinepourfemmes  #piscineprivee #prierenavion

Laisser un commentaire

Note: Les commentaires sur le site reflètent les opinions de leurs auteurs, et pas nécessairement celles du site HalalDiscovery. Merci de d'abstenir des insultes, jurons et expressions vulgaires. Nous nous réservons la possibilité de supprimer tout commentaire sans préavis.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont signés avec *

*
*